jeudi 6 mars 2008

Truite saumonée grillée

Un souper de truite saumonée, à la Curieux Bégin. Bref, je me suis grandement inspirée de la recette de Christian Bégin ICI.

Avec des vermicelles et des pois mange-tout à la place des bok choy. J'ai aussi ajouté de l'huile de sésame grillée dans ma poële pour le poisson et les pois.


Portion : 4
Temps de cuisson : environ 15 minutes

Ingrédients

4 pavé de truite saumonée
Huile d'olive
Épices à steak
Pois mange-tout
Vermicelle de riz
1 gousse d’ail dégermée, hachée finement
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soya
Quelques gouttes d’huile de sésame rôtie
1 pointe de couteau de pâte de cari rouge ou de poudre de cari, au goût
1 c. à soupe de graines de sésame


Préparation

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Enrober le saumon d'huile d'olive. Le saupoudrer d’épices à steak.
Dans une poële, à feu vif, faire griller le poisson 1 1/2 à 2 minutes côté chair.
Retourner le pavé et poursuivre la cuisson au four pendant 5 à 6 minutes.
Blanchir les pois à l’eau bouillante salée, 2 minutes.
Les rafraîchir sous l'eau froide puis les éponger dans du papier absorbant.
Au service, chauffer un peu d’huile dans une poêle.
Ajouter l'ail haché sans laisser colorer.
Dans un bol, couvrir le vermicelle d’eau bouillante.
Réserver au comptoir pendant 4 à 5 min.
Égoutter et parfumer avec le mélange de miel, de soya, d’huile de sésame et de pâte de cari.

Source : Curieux Bégin

1 commentaire:

Tartine a dit…

Salut toi et bienvenue sur la blogosphère culinaire! Je vois à ton prifil qu'on habite la même ville ma chère! Le monde est petit! ;)