mardi 25 mars 2008

SOUPE REPAS AU TOFU


Une belle petite soupe repas, genre tonkinoise, qui goûte presque comme au resto ... J'avais un du tofu aux arachides dans le frigo depuis quelque temps, et de la coriandre en quantité. J'ai inventé cette recette ! Même mon chum a trouvé qu'elle goûtait comme au resto, mais ce n'est pas le genre de repas qu'il aime. Avec du tofu en plus oufffff C'était plutôt un souper pour moi!

SOUPE REPAS AU TOFU

Ingrédients

Bouillon de poulet (au moins 4-5 tasses)
Anis étoilé
Gingembre en morceaux
Épices chinoises
Citronnelle

Tofu (à votre goût! ça pourrait être du poulet cuit, boeuf à fondu, etc.)
Basilic thai, coriandre
Vermicelles
Carottes tranchées minces
Bébés épinards
Champignons (j'en avais pas)
Fèves germées (j'en avais pas)
Oignons frits (achetés en boutique asiatique)
Tamari
Un peu de Sambal, au goût
Lime

Préparation

Porter à ébullition les ingrédients du bouillon et laisser mijoter au moins 1 heure.
Passer au tamis.
Ébouillanter les vermicelles quelques secondes.
Placer tous les ingrédients dans des bols et verser le bouillon chaud.
Parsemer des herbes, oignons frits, etc.
Ajouter du tamari, lime, au goût !!

1 commentaire:

~nancy a dit…

..tout plein dans mes goûts cette soupe!!..ouf..

~nancy