mercredi 19 mai 2010

VERMICELLES FROIDS ET PIQUANTS AUX CREVETTES

Une belle recette en cette journée chaude du mois de mai. Mon chum a adoré et moi aussi! À refaire très vite !!!

Vermicelles froids et piquants aux crevettes


Ingrédients


454 g (1lb) de crevettes crues, décortiquées

250 ml (1 tasse) de pois mange-toutm émincés en fines juliennes ou entiers

1 paquet de 250 g (1/2 lb) de vermicelles de riz

75 ml (1/3 tasse) de vinaigre de riz

2 oignons verts, émincés finement en diagonale

30 ml (2 c. à soupe) de sucre

1 piment cerise, épépiné et haché finement (pas moi)

15 ml (1 c. à soupe) de menthe fraîche, ciselée

Le zeste râpé de 1 citron

Sel et poivre

* un peu de Sambal pour remplacer le piment pour moi


1. Dans une casserole d'eau bouillante, cuire les crevettes et les pois mange-tout environ 1 minute ou jusqu'à ce que les crevettes soient cuites. Les plonger dans de l'eau glacée et égoutter. Réserver.

2. Faire tremper les vermicelles de riz dans l'eai bouillante environ 5 minutes. Rincer à l'eau froide et égoutter.

3. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Rectifier l'assaisonnement. Servir la salade la journée même.


Source : Ricardo

2 commentaires:

~nancy a dit…

Oulàlà!!!!!! Trop,trop à mon goût ton plat ma belle!!

P.s. bizous à mignon Arthur au passage xx

Choupikyky a dit…

Coucou toi!

Fiston grandit vite wouah! Bientôt, tu fêteras ses 1 an (si c'est pas déjà fait!)

Belle recette en tk, j'aime beaucoup!

Bonne soirée! xx