mardi 20 mai 2008

BRIE FONDANT AUX CANNEBERGES ET PORTO


Je fais souvent cette entrée, servie avec du pain croûté. C'est toujours un succès!! Parfois, je l'enveloppe dans quelques feuilles de pâte phylo beurré.. ouff !! Je prends soit un brie ou camembert ...

Voici quelques variantes :

Tomates fraîches
Échalotes sèches
Noix de pignon
Olives noires
Herbes fraîches (basilic ..)

Pommes
Sirop d'érable
Noix

Tomates séchées
Huile de tomates séchées
Olives
Noix
Échalotes sèches

Canneberges fraîches
Sirop d'érable
Porto
Noix

Voici donc ma recette :


BRIE FONDANT AUX CANNEBERGES ET PORTO

1 fromage Brie ou Camembert
1 ou 2 échalotes sèches coupées finement
1/4 tasses canneberges séchées
2 cuil. à soupe de sirop d'érable
1/4 tasse de porto
Huile d'olive
Pignons ou pacanes

Préchauffer le four à 350 C.

Cuire les échalotes quelques minutes dans l'huile d'olive.
Ajouter les canneberges, le sirop d'érable et le porto.
Cuire quelques minutes jusqu'à ce que le porto ait réduit.
Ajouter les noix à la fin.

Mettre l'appareil sur le fromage (vous pouvez le piquer à quelques reprises avec une fourchette avant).
Refermer le tout dans du papier aluminium.
Cuire environ 10 minutes pour un fromage coulant.

Servir avec du pain croûté.

Source : maintes déclinaisons de Ricardo

1 commentaire:

~nancy a dit…

..ouf!!..ç'est absolument trop cochon!!!!!

..un verre de vin rouge avec ça m'dame??;)

~nancy