lundi 17 août 2009

Salade de quinoa aux pois chiches et aux pommes

Yé !! J'ai réussit à cuisiner ... Bon, ok, entrecoupé d'un boire, mais ce n'est mieux que rien.
Voici une belle recette de salade en cette canicule, prise dans la dernière revue Enfant Québec. Je n'avais pas d'épinards ni de pois chiches, j'ai remplacer par des lentilles. Arthur pète aujourd'hui ahahah



SALADE DE QUINOA AUX POIS CHICHES ET AUX POMMES

INGRÉDIENTS

1 tasse de grains de quinoa
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de jus de pomme
1 boîte de 540 ml de pois chiches (lentilles pour moi)
1 1/2 tasse de feuilles de bébé épinards
2 pommes rouges hachées
1 branche de céleri hachée
1 poivron rouge haché
1/4 tasse oignon rouge haché
Le jus de 1 citron
Poivre

PRÉPARATION

1 - Dans une casserole, mélanger le quinoa, le bouillon et le jus. Ajouter 1 tasse d'eau (oups, j'ai oublié lol). Porter à ébullition, réduire à feu moyen, couvrir et cuire 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes à découvert.

2 - Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients dans un grand bol.

3 - Ajouter le quinoa encore chaud, mélanger et servir. Se mange chaud ou froid.

1 commentaire:

Unknown a dit…

ca a l'air excellent! Bonne continuation. http://www.le-blog-delo.blogspot.com/