jeudi 21 août 2008

SAUMON LAQUÉ, CRÈME SURE À L'OIGNON

Une belle petite recette qui goûte l'été et qui est très rafraîchissante !


SAUMON LAQUÉ, CRÈME SURE À L'OIGNON

4 portions


4 filets de saumon de 200 g avec la peau

Marinade

1 c. à soupe de coriandre moulue (fraîche pour moi)
1/4 tasse d'huile végétale
3 c. à soupe de sirop d,érable
3 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé de Sambal oelek

Crème sure à l'oignon

1/2 tasse de crème sure (yogourt nature pour moi)
3 c. à soupe d'oignons verts
1 c. à soupe de moutarde de dijon
2 c. à thé de poudre d'oignon
Sel, poivre au goût

Température du grill : moyenne

* Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients de la marinade. Bien mélanger. Déposer le saumon dans cette préparation et laisser mariner au frigo 3 heures.

* Préchauffer le BBQ.

* Mélanger dans un bol la crème sure, les oignons verts, la moutarde et la poudre d'oignon. Saler et poivrer.

* Faire cuire les pavés de saumon sur le grill 5 minutes de chaque côté.

* Servir avec la crème sure.

Source : Moi & cie, vol. 4 # 2

1 commentaire:

~nancy a dit…

..hum!!..je garde cette merveilleuse recette de crème sure c'est certain!!..et peut-être avec le saumon lol!!..j'adorrre le poisson;)

..merci à toi et à bientôt;)

~nancy