mercredi 3 septembre 2008

SALADE DE LÉGUMINEUSES

L'été est maintenant arrivé (hahaha) et il faisait très chaud hier soir en sortant du bureau (et oui ! j'ai recommencé à travailler ....). Je n'avais rien fait dégeler et j'avais le goût de quelque chose de frais. Voici une salade de légumineuses tout droit sortie de ma tête !

SALADE DE LÉGUMINEUSES


Ingrédients (au goût, selon ce que vous avez dans le frigo!)

1 canne de légumineuses (bien rincer les légumineuses)
1/2 poivron
1 échalotte sèche coupée finement
1 tomate
1 canne de petits épis
1 cougette
1 tasse de petites pâtes cuites (coquilettes pour moi)
Fromage rapé ou coupé en petits cubes (j'ai oublié !!)
Sel & poivre

Vinaigrette

Huile d'olive
1 bonne cuil. à soupe de moutarde de dijon
1 gousse d'ail hachée finement
1 lime (le jus)
Coriandre fraîche hachée

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier. Laisser au frigo quelques heures afin de laisser les saveurs se développer.

Source : moi !

2 commentaires:

~nancy a dit…

..bon matin ma chère Anick et bon retour au boulo ma chanceuse;)

..j'aime bien ce genre de repas pour apporter au bureau..très nourrissant pour passer le reste de la journée!!..

~nancy

Mélanie a dit…

Parfaite pour l'été qui est arrivé en retard au Québec lol!
:)