lundi 22 septembre 2008

POTAGE BICOLORE AUX POIVRONS

J'ai reçu Mélanie & Alain et Rachel & Justin samedi soir. Nous avons eu vraiment une belle soirée! De plus, nous avons écouté le spectable de Paul McCartney projetté sur le mur avec le canon. C'était tellement bon!
Comme je n'ai pas encore d'appareil photo, je ne peux pas publier de photos ... Mais je vous invite à visiter le blog de Tartine, elle a une magnifique photo !
C'est vraiment un bon potage original. Je l'avais fait lorsque la revue de Ricardo est sortie il y a environ 5-6 ans. C'est en voyant la recette sur le blog de Tartine que j'ai eu le goût de la refaire.
Avec les beaux poivrons pas chers disponibles, vous ne pouvez pas passer à côté de cette recette.
J'ai manqué de bouillon de poulet, j'ai donc utilisé du bouillon de boeuf. Je n'avais pas de riz étuvé, j'ai uitiliser 2 petites pommes de terre coupés en quartier. C'était très bon !


POTAGE BICOLORE AUX POIVRONS

* Potage de poivrons jaunes :
4 poivrons jaunes, coupés en deux et épépinés
1 petit oignon, haché
Huile d'olive
2 c. à soupe de riz étuvé (1 patate pour moi)
2 1/2 tasses de bouillon de poulet
Sel et poivre

* Potage de poivrons rouges :
4 poivrons rouges, coupés en deux et épépinés
1 petit oignon, haché
3 gousses d'ail, hachées
Huile d'olive
2 c. à soupe de riz étuvé (1 patate pour moi)
2 1/2 tasses de bouillon de poulet (bouillon de boeuf pour moi)
Sel et poivre
Feuilles de basilic, pour décorer

Déposer les poivrons sur une plaque, la peau vers le haut.
Les faire noircir dans le haut du four à broil.
Les laisser tiédir dans un contenant fermé hermétiquement.
Peler les poivrons.

Faire les deux potages séparément.
Dans une casserole, attendrir doucement l'oignon dans un peu d’huile d’oilve sans colorer.
Ajouter le riz, le bouillon et les poivrons jaunes.
Couvrir et laisser mijoter doucement 20 minutes.
Réduire en purée au mélangeur et rectifier l'assaisonnement.

Dans une autre casserole, attendrir doucement les oignons et l'ail dans un peu d’huile d’olive sans colorer.
Ajouter le riz, le bouillon et les poivrons rouges.
Laisser mijoter doucement 20 minutes.
Réduire en purée au mélangeur et rectifier l'assaisonnement.

Au service, déposer un emporte-pièce rond au centre d'une assiette creuse.
Verser le potage jaune au centre, puis verser le potage rouge tout autour.
Retirer l'emporte-pièce délicatement.
Décorer d'une feuille de basilic.

Source : Ricardo, vol. 1 # 5

1 commentaire:

~nancy a dit…

..coucou!!

..j'avais remarqué cette belle recette aussi chez Tartine..ce doit être bien bon et hyper agréable à présenter;)

~nancy