jeudi 4 septembre 2008

NOUILLES CHINOISES AU PORC

Il me restait un filet de porc cuit dans le frigo et mon chum ne raffole pas de ce plat réchauffé au micro-onde. De plus, je déteste jeter de la nourriture!

J'ai donc eu l'idée de faire des petites nouilles chinoises au porc pour le dîner de lundi. Il en a resté pour 2 lunchs et j'avoue qu'elles étaient encore meilleures le lendemain.

Pour la recette, j'y suis allée au pif et avec ce que j'avais au frigo. Franchement, elles étaient vraiment bonnes!


NOUILLES CHINOISES AU PORC

Ingrédients

Pâtes courtes
Bovril

Huile d'olive
1 Oignon haché (rouge pour moi)
2-3 branches de céleri tranchées
2-3 carottes tranchées
(fèves germées, etc.)
1 gousse d'ail hachée finement
1 morceau de gingembre frais

Coriandre fraîche

Sauce

Tamari
Sauce Hoisin
Mirin
Mélasse
Huile de sésame

Préparation

Cuire les pâtes et ajouter du bovril à l'eau.
Dans un wok, cuire les légumes dans l'huile.

Lorsque que les légumes sont cuits, mais encore croquants, ajouter les pâtes cuites.
Ajouter tous les ingrédients de la sauce (un peu de mirin, de mélasse et huile de sésame, juste pour le goût).
Bien mélanger et réchauffer les pâtes.
Ajouter la coriandre à la toute fin dans les assiettes.

Source : moi !

5 commentaires:

~nancy a dit…

..j'aime bien moi aussi cuisiner au pif parfois lol!!..

..tes photos sont très belles;)

~nancy

Anonyme a dit…

tes pâtes me donnent envie!biises micky

Mélanie a dit…

Excellente idée cette façon de passer le restant de filet de porc.
:)

Anikchicks a dit…

Merci pour vos bons commentaires !

Anik :-)

Sonya a dit…

Quelle belle idée!! et un super lunch pour le lendemain :o))