mardi 9 septembre 2008

PAIN CHOCOLAT BANANES

Encore une belle recette prise sur le blog de Sonya - Viens te faire plaisir. Bananes et chocolat, quel beau mariage de saveur! En plus, ça fait différent du pain aux bananes que je fais habituellement.

Malheureusement, je n'avais pas de noisettes ... je suis certaine que ça aurait été bon !

À faire absolument!

PAIN CHOCOLAT BANANES

INGRÉDIENTS

1 ¼ tasse (310 ml) farine tout usage
1 cuillère à thé bicarbonate de sodium
¼ tasse (60 ml) poudre de cacao
½ tasse (125 ml) beurre température de la pièce
1 tasse (250 ml) sucre (moi 3/4 tasse)
2 gros œufs
3bananes écrasées
1 cuillère à table vanille
½ tasse (125 ml) crème sure (yogourt nature pour moi)
6 oz de chocolat noir finement haché (moi j'ai utilisé des pastilles de chocolats...)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 350 F (180C).
Graisser le fond et les côtés d’un moule à pain.
Dans un moyen bol mélanger la farine, le bicarbonate de sodium et le cacao (j'ai passé le tout au tamis car je n'aime pas pogner un motton de bicarbonate!).
Dans un grand bol mélanger le beurre et le sucre, 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange ait pali.
Ajouter les œufs, un à la fois.
Incorporer les bananes et la vanille en mélangeant doucement.
En alternance ajouter le mélange de farine et la crème sure (avec une spatule).
Ajouter le chocolat et battre juste quelques secondes.
Déposer la préparation dans le moule a pain.
Vous pouvez garnir de noisettes grossièrement haché et de grains de sucre.
Enfourner pour 55 à 60 minutes (environ 1 h 15 pour moi ..).
Refroidir dans le moule 15 minutes, démouler et laisser complètement refroidir sur une grille.

Source : Sonya

5 commentaires:

Sonya a dit…

parfait pour les amateurs de chocolat...hmm je sens encore l'arôme à la sortie du four...hihi

a+

~nancy a dit…

..on peut le sentir jusqu'ici!!!!!!!..menoum..

~nancy

Anonyme a dit…

Je fais un cake à la banane avec des brisures de chocolats mais j'ai jamais songé au cacao.
C,est une bonne idée!

Mélanie a dit…

Mioum! Mioum!
Ça doit être extra.
:)

Anonyme a dit…

veux bien un morceau de ce gâteau mais il n'y en a plus! biises micky