samedi 9 mai 2009

BESOIN DE VOS IDÉES ...

Le jour J approche à grand pas (moins de 5 semaines), et je compte bien popotter un peu avant l'arrivée de bébé et mettre le tout au congélo. Mais j'ai vraiment un manque d'inspiration!

À date, j'ai pensé faire :
  • Sauce à spaghetti
  • Sauce à lasagne + petites lasagnes
  • Cube de boeuf et poulet marinés pour brochettes
  • ????
Il faut dire que mon chum et moi ne sommes vraiment pas des amateurs de pâtés... Ça me prendrait des recettes de pâtés pas de pâtes ahahah. Comme ce sera l'été, j'aimerais congeler des choses pour le BBQ, mais je ne sais pas quoi!!

J'attends vos suggestions, recettes, idées, etc! :-)

5 commentaires:

~nancy a dit…

..coucou ma belle Anik;)

.. j'aimerais te remercier pour partager avec nous ces merveilleux moments,ici et sur ton autre tit charmant blog; bébé marmotte..

..tu m'as fait revivre de si beaux souvenirs en regardant l'évolution de la vie..

.. je pense à toi pour des recettes;)

..à bientôt et prend soin de toi..

~nancy xx

Ginette a dit…

Le grand jour s'en vient rapidement Anik. Quelle merveilleuse expérience que donner la vie à nos enfants.

Idées..
Des pain de viande ça se congèle très bien et tu peut en faire facilement 2-3 à la fois.

Une recette de ragoût de boulette.

Un boeuf bourguignon

Je congèle peu mais il y a beaucoup de choses qui peuvent se préparer d'avance.

Bonne fête des mères ma belle Anik.

Ginette:-)

Christine a dit…

Bonjour!

Ayant eu un petit bébé il y a 2 mois (mon troisième) et étant fort occupé, j'avais fait beaucoup de bouffe congelé avant d'accoucher pour m'aider un peu. Je te donne quelques idées de ce que j'avais cuisiné.

- Pains de viandes
- Pain au poulet (recette sur mon blog)
- Chilis
- Ragoûts (au poulet, au boeuf)
- Muffins
- Galettes
- Croquettes végétariennes (recette sur mon blog)
- Sauce à spaghetti
- Boulettes de riz (recette sur mon blog)
- Viande à pains farcis (recette sur mon blog)

Ça m'a beaucoup, beaucoup dépanné!!! Et ce sont toutes des recettes qui se congèle très bien. J'ai pris plusieurs recette dans une revue spécial de coup de pouce de recette à congeler.

Bonne chance avec ton petit bébé! Tu as une belle bedaine!

Christine

Josée Roy a dit…

Bonjour Anik, tu me rapelles des souvenirs.
Voici ce j'avais fait à l'époque, autre que ceux déjà mentionné:
-cannellonis farcis
-quiche aux légumes sans pâte cuite dans des moules à muffins
-soupe
Je te souhaites bonne chance et prend bien soin de toi, il faut se gâter aussi.

Passe une belle journée.
Josée

Anikchicks a dit…

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous remercier toutes pour vos idées !!

MERCI!!!