mardi 5 mai 2009

BROCHETTES DE POULET (SOUVLAKI)

Voici une belle recette de brochettes de poulet prise sur le superbe blog de Nancy - Légende d'automne. Mon chum a mangé sa brochette avec du Tzaziki.

C'est vraiment une belle recette à faire pour le BBQ. Avec la belle température d'hier (j'en ai profité pour laver le petit linge d'Arthur et l'étendre dehors.. hummmm), c'était idéal!


BROCHETTES DE POULET
Portions : 4

INGRÉDIENTS

4 blancs de poulet (3 pour moi)
1 oignon (rouge pour moi)
1 courgette
1 poivron jaune

2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile olive (j’ai doublé aussi)
Le jus de un citron
Un peu de sauce tamari
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café d’origan
Quelques pistils de safran (j'en avais pas)
Sel et poivre

Coupez le poulet en gros cubes.
Émincez l’oignon (pas mis l'oignon dans la marinade..), écrasez l’ail et mélangez avec l’huile d’olive, le jus de citron, le paprika, l’origan et le safran.

Ajoutez les cubes de poulet, mélangez bien.
Laissez mariner 6 h ou une nuit (5 h pour moi).

Ce délai écoulé, faites cuire le poulet sur la cuisinière, avec un peu d’huile ou enfilez les cubes de poulet sur des petites broches et faites cuire sur le BBQ.

Source : Nancy

2 commentaires:

Sonya a dit…

j'ai enfin sorti mon BBQ ce We...yé...emmenez en des belles recettes comme celle-ci hihi

en passant tu as une fichu belle bedaine sur la photo :))

~nancy a dit…

..coucou ma belle Anik!!..contente de constater que tu manges encore lol!!!!

..tes brochettes sont superbes!!..merci pour ce gentil clin d'oeil qui arrive à point..

..je t'embrasse et prend soin de "vous" deux;)

~nancy xx