mercredi 13 août 2008

SAUCE À SPAGHETTI AU FOUR

Quoi de mieux que de faire une sauce à spag lorsque nous sommes en congé ??!! Habituellement, je la fais avec du veau ou de l'orignal (question que ce soit moins gras ...), mais cette fois-ci, j'ai mis 2 livres de boeuf et 1 livre d'agneau.

J'ai beaucoup cette idée de la faire au four, ça salit moins ! J'ai fait 1 simple recette, car je n'ai qu'un grand chaudron (ça me prend un plus grans chaudron éventuellement - cadeau de Noël ?? hihi). Parfois, je la fais à la mijoteuse (je fais revenir tout avant). De plus, cette sauce est "tachante", comme l'aime mon chum. C'est la recette que j'ai adoptée depuis quelques années. La sauce chili et la sauce HP donnent vraiment un bon goût.

SAUCE À SPAGHETTI AU FOUR

INGRÉDIENTS

Premier mélange :
1 lbs (450 g) de boeuf haché
1 lbs (450 g) de porc haché
1 lbs (450 g) de veau haché

Second mélange :
1 tasse (150 g) d'oignons, émincés
1 tasse (120 g) de céleri, en dés
1 tasse (150 g) de carottes, en rondelles
1 piment vert, en dés

Troisième mélange :
1 bouteille (10 oz; 284 mL) de sauce chili
2 conserves de soupe aux tomates
1 conserve (20 oz; 796 mL) de tomates
20 onces (796mL; 3 tasses) d'eau
1 grosse conserve (14 oz; 369 mL) de pâte de tomates
3 c.à soupe (45 mL) de sauce HP
2 c.à soupe (30 mL) de sauce Heinz 57
1 c.à thé (3 g) de sauge séchée
1/2 c.à thé (1,5 g) de marjolaine séchée
1 conserve (10 oz; 284 mL) de champignons
4 gousses d'ail
2 à 4 feuilles de laurier
1 c.à thé (3 g) de thym séché
1/2 c.à thé (1,5 g) de piments broyés
Quelques gouttes de tabasco
1 c.à thé (5 g) de sel
Poivre (au goût)
1 c.à soupe (15 g) de sucre

PRÉPARATION

  1. Dans une grande marmite allant au four, cuire les viandes du premier mélange jusqu'à ce qu'elles brunissent.

  2. Ajouter les légumes du second mélange et continuer la cuisson jusqu'à ce qu'ils ramollissent.

  3. Ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger.

  4. Cuire au four à 350°F (180°C) pendant 3 heures

Source :
recettes.qc.ca

2 commentaires:

~nancy a dit…

.. je suis d'accord avec toi ma chère:ça salit moin lol!!..

..tu profites bien de tes congés à ce que je vois;)

~nancy

Sonya a dit…

je dois justement en refaire une...et j'aime bien faire changement alors...;o)