mardi 3 juin 2008

FILET DE PORC ASIATIQUE ET LÉGUMES CITRONÉS

Non, ce ne sont pas mes filets de porc décongelés ahahha Mais une photo qui était restée dans mon appareil.

Avec mon Foodsaver, j'ai eu des pots à marinade et à conservation. Donc, mariner un filet de porc 1 heure dans un pot équivaut à plusieurs heures!

J'ai "inventé" une petite marinade asiatique. Le porc, c'est bon rosé !

FILET DE PORC ASIATIQUE

Marinade

1/4 tasse huile d'olive
1/4 tasse sauce soya ou tamari
Un peu de mirin ou vinaigre de riz
Un peu de sauce Hoisin
Un peu d'huile de séame grillé
Quelques gousses d'ail au goût
Une pointe de Sambal Oelek au goût
Coriande fraîche au goût
Sel et poivre
2 filets de porc

Mariner les filets de porc au moins 1 heure.
Cuire sur le BBQ à feu moyen-vif environ 15-20 minutes pour une cuisson rosée.
LÉGUMES CITRONÉS

Légumes au choix (chou-fleur, champignons, courgettes, poivron)
1-2 cuil. soupe d'huile d'olive
Origan et Balisic
Jus d'une demi-citron

Dans un bol, mélanger tout les ingrédients.
Cuire environ 15-20 minutes sur le BBQ dans un plat troué ou enfiller sur des brochettes de bois.

Aucun commentaire: