mardi 10 juin 2008

CAPPUCCINO GLACÉ



Est-ce qu'il a fait chaud chez vous en fin de semaine ? Ici à Lévis, c'était assez fouuuuuu !! Tellement que j'ai presque pas dormi la nuit de dimanche à lundi et hier j'étais tellement fatiguée que j'ai aussi mal dormi.... je suis donc à la maison aujourd'hui, question d'essayer de reprendre des forces lolol Dommage, c'est gris dehors ... ** Edit : finalement, y fait chaudddddddddd oufffffffffff

Alors, question d'avoir une boisson froide dimanche, j'ai fait un petit cappuccino glacé. Je ne voulais pas un cappuccino sucré comme chez Tim, mais plutôt un café froid. C'était très bon !!

CAPPUCCINO GLACÉ

INGRÉDIENTS :

- 1 tasse de café froid

- 150 ml de lait

- Glace

- Sucre ou sirop d’érable

- Cacao

ÉTAPES :

Remplissez votre pot à lait de lait bien froid au quart et faites mousser.

Refroidir le lait.

Préparez votre café.

Sucrez à votre convenance puis versez la préparation dans le « blender » avec 4 ou 5 cuillères à soupe de glace.

Ajoutez le lait ainsi émulsionné et déposez délicatement 3 ou 4 cuillères à soupe de mousse de lait sur le dessus.

Saupoudrez le tout de cannelle, de muscade ou de copeaux de chocolat.

Variantes :

Ajouter un boule de crème glacée

Ajouter un peu de liqueur de café


3 commentaires:

Anonyme a dit…

huuuuuum! j'en boirais bien un volontier! biises

~nancy a dit…

..en plein dans mes goûts ça madame!!!!!!!!!!

~nancy

Bijoux Boules et Billes a dit…

Effectivement, c'est très bon cousine! Nous, étant donné qu'on est en vacances, on s'est permis d'ajouter de l'Amarula... Succulent!