mercredi 23 avril 2008

Oui oui, je suis toujours en vie !!!!

Je n’ai rien écrit sur mon blog depuis des semaines … Pour cause, j’étais débordéeeeeeeee !!! Juste pour vous dire, en 3 semaines, le lave-vaiselle a fonctionné 3 fois. J’ai cuisiné 2 fois, un dimanche de spaghetti et un autre de pâtes aux fruits de mer. En fait, j’ai fait l’étude des credits de notre ministère en temps supplémentaire, en plus de mon travail normal et de l’université. Pauvre ti-chum qui était seul pour les matchs des canadiens !! En fin de semaine, c'était mon travail de fin de session d'université. Par chance que Pop nous a envoyé du crabe !!

Voici donc les recettes d’avant mon “rush” total …


POULET GÉNÉRAL TAO

Je ne me rapelle plus du tout où j’ai pris la recette, mais je crois m’avoir inspirée de la recette de Maki. J’ai fait cuire le poulet en tempura dans mon wok. Il était très très bon en tout cas!




J’ai fait cette recette pour le depart de 2 collègues du bureau. Je ne suis pas une fille sucrée, mais vraiment, ces brownies là, sont à faire! J'adore cette petite recette!

BROWNIES AU NUTELLA

Ingrédients

• 125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie

• 1 ml (1/4 c. à thé) de sel

• 2 œufs

• 250 ml (1 tasse) de tartinade aux noisettes (de type Nutella) (presque tout le pot)

• 125 ml (1/2 tasse) de cassonade

• 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

• 125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé fondu, tempéré

Préparation

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.

Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter les œufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.

Répartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.

Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.

Servir tiède ou froid.

Source : Ricardo

3 commentaires:

~nancy a dit…

..bon retour!!

..j'espère que tu auras un peu plus de temps pour toi car tes belles photos me manque LOL!!

..j'ai aussi cuisiné ces tits brownies..miam,miamm..

~nancy

Choupikyky a dit…

Je les aies vus les brownies dans un Ricardo précédent mais j'ai pas eu la chance de les essayer encore!Si tu dis qu'ils sont bon,je vais me "ruer" pour les essayer chez moi! :)

Anonyme a dit…

j adore le brownie et le nutella
je n en ferais kune bouchee de ton gateau!!!