dimanche 2 mars 2008

Ti-gâteaux aux bananes à Maman

Quoi de mieux que de commencer mon blog avec une recette de maman ... !! Ses ti-gâteaux aux bananes, un classique !! Par contre, tout ce que j'ai comme recette, ce sont les ingrédients... pas la méthode (on s'entend que je ne peux lui demander puisqu'elle est partie depuis plus de 11 ans !! déjà ...) . Alors, j'y vais un peu au "piff", mais ça fonctionne tout le temps.

C'est rendu un classique ici aussi, mon ti-nou adore mon pain ou petits gâteaux aux bananes! Une des premières recettes que je lui ai faite d'ailleurs. J'ai toujours des bananes trèèèèèsss mûres dans le congélo, de toute façon !

Je n'avais plus de yogourt nature (j'utilise presque tout le temps le yogourt nature à la place de crème sure, que je fais égoutter), alors j'ai remplacé par du yogourt aux poires Activia lolol Ça devrait être bon quand même !!

Recette :

1/2 tasse de beurre

1 1/4 tasse de sucre

2 oeufs

1 cuil. à thé de soda

4 cuil. à table de crème sure

1 tasse de bananes (environ 3 - en purée)

1 1/2 tasse de farine

1 cuil. à thé de vanille


  • Préchauffer le four à 350 degré Celsius.
  • Beurrer un moule à pain, si non, dans mes moules à muffins.
  • Mélanger farine et poudre à pâte. Réserver.
  • Dans un autre bol, fouetter le beurre et le sucre environ 1 minute.
  • Ajouter les oeufs et la vanille et mélanger.
  • Ajouter la purée de bananes et la crème sure à l'aide d'une cuillère en bois.
  • Ajouter la farine et poudre à pâte, bien mélanger.
  • Répartir la pâte dans le moule à pain (1 heure au four) ou dans les moules à muffins (de 20 à 25 minutes).



2 commentaires:

~nancy a dit…

..wow!!..je soupçonne un blog qui va être très intéressant..

~nancy

Anikchicks a dit…

Merci !!! C'est gentil :-)